Bonjour à tous les Utopistes !
Moi c’est Jérémy, j'ai 38 ans et j'ai grandi entre Lyon et St Etienne. Je suis passionné par le vivant et lui ai consacré ma courte existence. J’ai commencé à m’intéresser aux insectes et arachnides avant de découvrir plus tard le règne animal dans toute son ampleur.
Sont ensuite venus les végétaux et plus précisément l’horticulture que j’ai enseignée et puis la BIÈRE bien entendu… Nous avons débarqué dans la Drôme il y a 13 ans avec ma femme Laura et avons adopté ce département. Ce fut encore plus fort, il y a 9 ans en arrivant à la Roche de Glun, petit havre de paix paradisiaque sur le Rhône où nous avons fondé une famille et où nous comptons bien nous enraciner.
Après avoir passé plusieurs années à créer mes recettes et à brasser dans mon garage, nous nous sommes lancé dans l'ouverture de la Brasserie des Utopies.
Alors pourquoi ce nom ?
Tout petit, je fus fasciné par le monde des insectes et plus particulièrement par les fourmis. Ce sont un peu elles qui ont orientées mes choix, mes décisions. Je commençais alors à les élever à les étudier, à les admirer…
Plus tard, à l’adolescence, je découvris avec les fourmis le concept d’Utopie grâce à un livre bien connu se nommant justement «les fourmis», ouvrage de Bernard Werber.
Utopie qui me fascina et que j’étudiais alors aussi.
L’Utopie, c’est le rêve d’un monde meilleur qui n’existe pas où pas encore… Le monde idéal que nous avons tous en tête et que nous cherchons chaque jour á rendre réel autour d’un verre entre amis.
QUI N’A JAMAIS REFAIT LE MONDE ? Voila ce qui lie l’Utopie à la brasserie, la convivialité, le partage et certainement pour nous tous, de belles histoires à raconter.
Ainsi après 4 années d'existence, la brasserie propose à ce jour 10 bières différentes : de la bière de soif aux bières ambrées, en passant par la double IPA ou la Brune, sans oublier notre bière plus atypique l'Emotiv', mélanges subtiles d'abricot, de romarin et de miel de lavande...
Nul doute que vous trouverez votre bonheur parmi notre gamme !
Dispose de mon propre atelier
Eau, malts, houblons, levures,
Approvisionnement auprès d'un fournisseur de l'UE, approvisionnement auprès d'un fournisseur français, approvisionnement auprès d'un agriculteur local
Produits biologiques, produits locaux (-250km), produits issus d'une production labellisée, produits artisanaux, produits provenant de circuits conventionnels
Essence végétale (fruits, aromates, ...)
Approvisionnement auprès d'un fournisseur français, approvisionnement auprès d'un agriculteur local
Produits biologiques, produits locaux (-250km), produits artisanaux, produits provenant de circuits conventionnels
Autres ingrédients : non renseigné
Provenance des autres ingrédients : non renseigné
Caractéristiques des autres ingrédients : non renseigné
Nous travaillons le plus possible avec des produits bios artisanaux et locaux lorsque cela est possible. Nous privilégions en premier lieu le local. Nos malts sont à 10% locaux et le reste provient de Belgique. Cette année, l'objectif est d'utiliser minimum 20% de malt local. Les levures proviennent de France et les plantes utilisées sont toutes dromoises. Seul le houblon n'est pas local.