J'ai crée la bière la Mie en partant du constat que le secteur boulanger était fortement touché par le gaspillage alimentaire, sans possibilité de revalorisation des invendus.
Avec la Mie, notre bière artisanale, anti-gaspi est réalisée en circuit court. Nous proposons aux boulangers une solution pour revaloriser ces invendus.
Avec La Mie, nous souhaitions faire d’une bière deux coups : proposer un produit convivial et issu de l’artisanat, tout en permettant au consommateur d’être engagé et d’avoir un impact à son échelle !
Nous proposons aujourd'hui 4 références de bières : blonde, blanche, IPA et ambrée; et avons revalorisé plus d'une tonne de pain depuis mars.
Fait fabriquer par un atelier externe avec ses propres recettes
Eau, malt d’orge, malt de blé, pain de tradition française, houblons, levure.
Approvisionnement auprès d'un fournisseur français, approvisionnement auprès d'un agriculteur local
Produits locaux (-250km), produits artisanaux
Écorce d'orange, coriandre
Approvisionnement auprès d'un fournisseur de l'UE, approvisionnement auprès d'un fournisseur français, approvisionnement auprès d'un agriculteur local
Produits locaux (-250km), produits artisanaux
Autres ingrédients : non renseigné
Provenance des autres ingrédients : non renseigné
Caractéristiques des autres ingrédients : non renseigné
Nous faisons de la bière artisanale, anti-gaspi avec des invendus de pains destinés à être jetés. Ces invendus sont alors séchés et broyés pour remplacer une partie des matières premières, en l'occurrence 30% du malt. La brasserie se trouve à la frontière de l'Essonne, les malts utilisés pour nos bières viennent de 20km de la brasserie, le pain à proximité et les houblons d'Alsace.