La Ruche qui dit Oui !
Les produits de

Ferme de Borde Basse

Laiterie, Éleveur allaitant ovin, Éleveur laitier bovin, Saint-Gaudens
Eric Deboeuf
Eric Deboeuf a démarré l'activité de Ferme de Borde Basse en 2001. Son exploitation est située à Saint-Gaudens, en Midi-Pyrénées.

Son exploitation

La ferme de Borde Basse (St Médard) a pour vocation d'être un support pour la formation des élèves et apprentis du Lycée d'Enseignement Professionnel Agricole (LEPA) de St Gaudens. Nous avons un troupeau de vaches laitières, converti à l'agriculture biologique depuis 2010, et un troupeau ovin viande, qui nous permettent de valoriser en tout près de 151 ha.
Nous avons un petit atelier de transformation, artisanal, qui emploie une personne. Nous transformons une partie du lait de nos vaches en délicieux desserts et yaourts, beurre, crème et fromage blanc, sans poudre de lait et sans gluten et en employant des ingrédients naturels et le moins transformés possibles. La mise en pot se fait au pichet pour respecter la structure de la matière grasse du lait et vous garantir un produit de qualité, au goût fin et fleuri, certifié agriculture biologique.
Nous engraissons aussi quelques uns de nos veaux avec le lait entier bio de nos vaches uniquement. Notre troupeau de brebis tarasconnaises transhume sur une estive du luchonnais et produit des agneaux sous signe de qualité (Label Rouge sélection des bergers et bientôt IGP). Nous vendons ponctuellement des caissettes de veau et d'agneau.

Adresse
16 rue Olivier de Serres
31800 Saint-Gaudens
2001
année d'installation
4
employés à plein temps

Les métiers et pratiques de Ferme de Borde Basse

Pas d’information disponible

Le Producteur n’a pas encore renseigné d’information concernant cette activité. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n’hésitez-pas à demander au Producteur de renseigner ces informations.