Ruche de

Mordelles - La farine de Mordelles

Aurélie Denion
Responsable de la Ruche

Bonjour et Bienvenu(e) dans La Ruche Qui Dit Oui « La Farine de Mordelles » !

Katia et moi même, sommes heureuses de vous accueillir parmi notre communauté d’abeilles.

Manger mieux. Manger juste. C’est ici !

La ruche qui dit oui, c’est quoi ?
C’est un outil de vente en ligne qui donne des ailes aux circuits courts. Le site internet particulièrement innovant favorise les échanges directs entre producteurs locaux et consommateurs qui se retrouvent régulièrement lors de marchés éphémères.

Derrière la ruche « la Farine de Mordelles », il y a 2 responsables, une chouette rencontre, et une belle aventure.

Katia, meunière à Mordelles, a rejoint l’exploitation céréalière de son mari il y a plus de 2 ans et ont installé un moulin à meule de pierre afin d'écraser une partie de leur production blé et la transformer en farine.

Aurélie, …heu moi…maman de 2 enfants, je travaille en entreprise dans le domaine de la communication. Fille d’agriculteur, et soucieuse du bien manger !

Nous nous sommes rencontrées dans la ruche qui dit oui de breteil. Poussée par la volonté d’ouvrir une ruche afin de pouvoir faire bénéficier des produits locaux et sains au plus grand nombre. Rapidement, les différentes farines de Katia sont rentrés dans le catalogue de Breteil, et notre collaboration a débutée.

Très vite, nous avons compris qu’en unissant nos savoirs faire, allié à notre volonté de faire découvrir les produits exceptionnels réalisés par des producteurs passionnés près de chez nous au plus grand nombre,
nous pouvions donner des ailes au circuit court de Mordelles et ses environs en ouvrant cette nouvelle Ruche !

Retrouvez chaque semaine dans la ruche La Farine de Mordelles différents produits locaux, légumes, viande, produits laitiers, farine , et autres gourmandises !
Réalisez votre marché jusqu’au lundi soir minuit et venez chercher vos produits à partir de 17h30 le mercredi à la Farine de Mordelles dans une ambiance conviviale. (La serronière axe L’hermitage / Mordelles)
Venez rencontrer les producteurs et profitez de cette nouvelle façon de mieux manger tout en soutenant l'agriculture locale.

A très vite,
Katia et Aurélie

Cette Ruche est en construction.

Cette Ruche est en construction et ouvrira bientôt. Inscrivez-vous pour être informé de la prochaine vente.