Rolampont

Aérodrome

Rejoignez cette Ruche pour commander en ligne sans engagement.

Rejoindre cette Ruche

Vente en ligne en cours !

Retrait des produits samedi 29 juillet

Entre 11:00 et 12:30
7
Producteurs
participent
34 km
de distance
moyenne
187
produits
locaux

Au Bas De L'Endeux

Torcenay, à 21 km de la Ruche

fraise
Plant menthe marocaine
Courge Spaghetti

les vergers de martin haye

Sandaucourt, à 53 km de la Ruche

Menthe verte bio
courgette verte, jaunes, blanches, rondes ou longues, bios
gelée de groseilles

ferme du passe simple

Chamarandes, à 18 km de la Ruche

Concombre
Échalote fraiche
bette a tondre
Romuald Dubois
Responsable de la Ruche

Bienvenue a l'aérodrome des Z'abeilles ! ( notre ruche ! )

Chaque semaine, retrouvez ici de bons aliments, issus d'une agriculture fermière de qualité. Légumes, fruits, viandes, œufs, produits laitiers, pain, miel et confiture, on peut tout trouver dans une Ruche.
Venez rencontrer les producteurs et profitez de cette nouvelle façon de mieux manger tout en soutenant l'agriculture locale.

LES AVANTAGES DE L’ALIMENTATION LOCALE

# 1 ILS SONT MEILLEURS POUR LA SANTÉ

Manger local, c’est retrouver un lien avec le temps, les saisons et les saveurs. Puisque les produits destinés à la consommation locale n’ont pas à supporter de longs trajets, ils sont cueillis à maturité et voyagent peu avant d’atteindre nos assiettes. Or, plus les aliments sont frais, plus ils nous feront bénéficier de leurs incroyables qualités nutritives ! ...

..ET NE DEVRAIT T-IL PAS ETRE NOTRE PRIORITE ABSOLUE QUE DE METTRE CE QU'IL Y A DE MEILLEUR DANS NOTRE CORPS ?

De plus, cela signifie également limiter au maximum les additifs alimentaires, colorants et autres éléments comme l’huile de palme, les acides gras trans, les sulfites, etc.

# 2 C’EST UN CHOIX ENVIRONNEMENTAL,

L’alimentation locale est un acte écologique. En consommant les produits cultivés près de chez nous et de saison, on réduit les distances parcourues par les aliments et les impacts négatifs du transport sur l’environnement.

De la même manière, en respectant le rythme de la nature, nous évitons des dépenses supplémentaires en matières d’énergie ou de traitements.

Je choisit aussi les producteurs en fonction de leur mode de production plus respectueuse de l'environnement. (c'est un état d'esprit)

# 3 C'EST UN ACTE POLITIQUE

Bien plus important que d'aller voter dans un monde ou ce sont les multinationales qui nous gouvernent !
C'est aussi lutter contre la dictature du lobbying européen !

Engagez-vous dans la lutte contre le réchauffement climatique, la mondialisation, la mal-bouffe issu des lobbying de l'agro-industrie au sens large ! (magasins et grandes surfaces de produits industriels, groupes agro-industriel, etc)

# 4 ON MANGE DE SAISON

Privilégier l’alimentation locale c’est aussi se faire plaisir en cuisinant des produits de saison pour se reconnecter à son alimentation ou encore redécouvrir les légumes oubliés de notre patrimoine !

N’oublions pas également que manger de saison regorge de bienfaits : et oui, la consommation d’aliments de saison permet de manger des aliments plus sains, qui contiennent plus de vitamines et de minéraux que ceux cultivés de manière non-naturelle hors-saison.

# 5 LES PRODUITS ONT PLUS DE GOÛTS

L’alimentation locale, c’est aussi une question de goût ! En effet, manger des produits locaux et de saison permet d’apprécier vos fruits et légumes préférés lorsqu’ils regorgent des plus belles saveurs.

Et oui, car ceux-ci nous offrent une qualité et une fraîcheur incomparable du fait qu’ils profitent d’une maturation optimale obtenue dans des conditions naturelles et adaptées (soleil, climat, irrigation, etc).

# 6 ON SOUTIENT L’ÉCONOMIE LOCALE !

Manger ce qui pousse chez nous, c’est également encourager les producteurs locaux et soutenir notre économie locale dans son ensemble. Cela permet également de préserver notre patrimoine : le savoir-faire local, la diversité des cultures, le paysage agricole, la fierté de notre production, etc.

Pourquoi devenir membre de La Ruche qui dit Oui ?

  • Vous découvrez les produits fermiers de votre région.
  • Vous cuisinez des produits frais toute l’année, au rythme des saisons.
  • Vous achetez ce que vous voulez, quand vous le voulez, sans engagement.
  • Vos achats rémunèrent justement les Producteurs.

Rejoindre cette ruche pour passer commande