Ruche de

Saint-Maur-des-Fossés - La Varenne

Hélène Juan De Mendoza
Responsable de la Ruche

Bonjour à vous, abeilles en quête de produits sains qui font sens ! 🐝

Je m'appelle Hélène Juan de Mendoza, j'ai 26 ans, et je viens du monde du Jeu Vidéo 🎮. Je vous passe les détails, mais j'étais arrivée à mon job de rêve 🤩, celui dans lequel j'allais pouvoir faire carrière, l'accomplissement de mon rêve d'enfant... C'est sans compter mes convictions profondes qui ont pointé le bout de leur nez 👃.
Au final, après 10 mois de réflexions (entendre "chômage"😉), me voilà là, en train d'écrire un message de présentation pour une Ruche qui m'a été transférée de la précédente responsable, la belle Isabelle 🧚‍. Je suis heureuse et fière de pouvoir continuer ce chemin qui est en accord avec mes valeurs, et j'espère les vôtres : des produits qui rémunèrent au juste prix les acteurs de votre santé (les Producteurs fixent eux-mêmes leurs prix, je prélève 8.35% sur les commandes, et le siège de la Ruche en prélève 11.65%), de l'entraide lors des distributions (d'ailleurs vous pouvez vous proposer à tout moment en tant que bénévole ou pour animer une activité qui vous tient à cœur etc), des animations et un mode de fonctionnement local, solidaire et zéro déchet (autant que faire se peut, je suis preneuse de vos suggestions), et puis surtout, le plus important... des gens heureux !

Ici, pas de chichis : les Producteurs et moi-même vous proposons une aventure humaine et solidaire hors du commun ! 🤝 En moyenne pour une distribution, les produits viennent d'un rayon de 65km. Quand on dit "circuit court", ce n'est pas une blague ! Bon, il y aussi des produits régionaux d'appellation, ou parfois des produits qui viennent de plus loin, c'est un équilibrage constant à faire pour proposer un catalogue varié quand même. Êtes-vous prêts à vous lancer dans l'aventure avec nous ?

Consom'acteur : Se dit d'un consommateur conscient du pouvoir qu'il exerce chaque jour sur les méthodes de production de ses produits alimentaires et non alimentaires. Comment exerce-t-il ce super-pouvoir ? Tout simplement en choisissant de donner son argent à des personnes respectueuses de sa santé et de son environnement. La Ruche est un des moyens, mais il en existe plusieurs. 🏄‍ Allez, surfons ensemble dans ce monde parallèle, où les grandes surfaces et autres entreprises tentaculaires 🐙 polluantes n'ont pas leur place.

La Ruche a une page Facebook sur laquelle je partage des alternatives, des informations sur nos Producteurs et bien d'autres choses. Suivez-nous !

Merci de faire le choix de la solidarité et du bien-être pour tous !

Hélène, responsable en herbe 🌱

Aucune vente en cours

Rejoignez cette Ruche pour être informé de la prochaine vente ou trouvez une autre Ruche aux alentours.