
Régénératif par conception : une conversation avec Reniera O’Donnell de la Fondation Ellen MacArthur
# | Juillet 2025
Publié Février 2026
Régénératif par conception : une conversation avec Reniera O’Donnell de la Fondation Ellen MacArthur
Dans cet épisode, nous discutons avec Reniera O’Donnell, responsable du programme alimentaire à la Fondation Ellen MacArthur, de la puissance du design alimentaire circulaire — et de ce que cela signifie de repenser véritablement le système depuis la base.
Nous explorons le Big Food Redesign Challenge, une initiative qui invite les entreprises agroalimentaires à repenser radicalement leurs produits en s’appuyant sur les principes de l’économie circulaire. Que se passe-t-il lorsque l’on applique une pensée régénérative non seulement dans les fermes, mais aussi dans les laboratoires d’innovation, les chaînes d’approvisionnement et les rayons des supermarchés ?
Reniera partage des réflexions sur :
- Comment un meilleur design alimentaire peut favoriser la biodiversité et la santé des sols
- Pourquoi la diversité des ingrédients est essentielle pour transformer notre chaîne d’approvisionnement
- Ce qu’il faut pour développer des produits “conçus pour que la nature prospère”
Écoutez maintenant sur votre plateforme préférée ou directement via ce lien:
Écoutez sur votre plateforme audio
Written by Emilia Aguirre
Emilia Aguirre est notre spécialiste Sensibilisation & Plaidoyer — ce qui veut dire qu’elle passe ses journées à poser des questions qui dérangent sur la façon dont notre alimentation est cultivée, fixée en prix, étiquetée et vendue. Elle anime What The Field?!, un podcast rempli d’histoires de terrain, de recherches percutantes et de conversations avec celles et ceux qui façonnent l’avenir de l’alimentation (qu’ils le veuillent ou non).
